AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue à Little Paris Invité !
L'heure est venue de poser tes valises dans la meilleure ville du monde
N'hésitez pas à voter pour le forum toutes les deux heures ! Les liens sont sur la PA !

Félicitations à nos deux membres en or Léopold de Rotschild et Linn Burberry !

La version trois est désormais en ligne. Merci à Afterglow pour ce joli design!
Bonne et heureuse année Invité !
Plein de bonheur et de réussite et surtout la santé !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 {FB} Une question de timing #SAMMY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

B. Tamara Marques

B. Tamara Marques
A Little Paris depuis le : 20/09/2015
Nombre de mails envoyés : 76
Points : 161
+

Célébrité : Maia Mitchell
Emploi : Aucun, mais en recherche
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

{FB} Une question de timing #SAMMY Empty
MessageSujet: {FB} Une question de timing #SAMMY   {FB} Une question de timing #SAMMY EmptySam 13 Fév - 23:47

Levée aux aurores ce matin là, Tamara n'avait pas vraiment eu le temps de se prélasser. La seule chose qu'elle espérait de tout son coeur, alors qu'elle s'apprêtait probablement à passer la journée la plus longue de sa vie, c'était que quelqu'un finisse par lui dire oui. Elle ne demandait pas un engagement à vie, seulement un engagement temporaire qui lui permettrait de se retourner, d'avoir un toit sur sa tête et de pouvoir paisiblement dans un lit confortable. Ou simplement de payer sa part du loyer de la colocation, pour être plus précis. Elle savait ses colocataires, même si elle les connaissait très peu puisqu'elle venait d'arriver, assez conciliants pour ne pas lui avoir fait de reproches ni rien sur le premier mois, mais il semblait évidents qu'elle ne pourrait pas profiter de ce répit ad vitam aeternam.
L'air convaincu, après s'être rapidement préparée pour être présentable, chemisier blanc qui faisait, selon elle, "professionnel", Tamara avait pris ses cv et lettres de motivations qu'elle avait soigneusement mis dans une pochette cartonnée afin d'en déposer un maximum quitte à supplier ou commencer dans l'immédiat s'il le fallait.
Après une dizaine de refus, elle soupira, s'arrêtant devant le starbuck qu'elle trouva, espérant au mois avoir son latte caramel qu'elle aimait tant. Une fois sa commande servie, elle alla s'asseoir pour le boire et en profita pour regarder combien de papiers elle pourrait encore se permettre de distribuer malgré les refus. Il ne lui restait seulement que deux exemplaires. Tant pis. Elle irait réimprimer. Ses pensées se perdirent jusqu'à ce qu'elle remarqua une affiche. Pas de poste particulier. Juste une mention "Nous recrutons". Elle se leva alors d'un bon et s'approcha d'un serveur afin d'avoir l'information sur où trouver un responsable. On lui indiqua rapidement l'endroit en question.
L'entretien ne dura probablement pas plus d'un quart d'heure ou du moins, selon elle. Quand elle sortit du bureau, déjà, le responsable lui donnait toutes les affaires qui lui serait nécessaires avant de lui demander s'il serait possible qu'elle commence rapidement. « Oui bien sûr! » affirma-t-elle avant que, ravi de cette réponse, il ne la fasse aller derrière le comptoir, à la rencontre de ses nouveaux collègues, même si cette situation avait une durée déterminée.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

{FB} Une question de timing #SAMMY Empty
MessageSujet: Re: {FB} Une question de timing #SAMMY   {FB} Une question de timing #SAMMY EmptyDim 14 Fév - 17:11

J'avais pris mon service tôt ce matin là, je devais aller travailler malgré la gueule de bois que je me tapais encore une fois. Je me bourrais la tronche à ne plus savoir ce que j'ai fait de la nuit, une chose était certaine... je n'avais fait que boire de la soirée et j'avais atterri dans mon lit grâce à l'aide précieuse de mon meilleur ami. Heureusement qu'il avait été là, seul notamment, pour me porter jusqu'à mon lit aussi non, j'aurai terminé la nuit bourrée sur le plancher du salon.
Il m'en voulait, j'en était certaine parce que je ne devais pas boire dans ma condition, mais je le faisait quand même en bonne fille irresponsable que je pouvais être à cette période de ma vie.

Je suis cependant arrivé à l'heure au boulot, j'ai pris mon service comme à mon habitude sans chercher à m'arrêter pour discuter avec mes collègues, je n'étais pas encore tout à fait réveillé, remise de ma nuit mouvementée et alcoolisée. Bref, silencieusement, j'ai pris les commandes des clients sans broncher, en me contentant des choses habituelles : bonjour, merci, ça fera... euros.

Mais alors que je regardai autour de moi pour savoir ce qu'il me restait à faire, une des clientes attablées avait finit par se rendre au comptoir dans un air déterminé et peu après, elle était ressortie avec toute la tenue du starbucks... Elle venait surement de postuler et le patron avait décidé de la prendre en essai immédiatement... pourquoi pas, je m'en fichais, mais j'avais décidé de me mettre près d'elle pour la saluer.
« Bienvenue au Starbuck... t'es nouvelle, nan? t'verras c'est pas compliqué... »
Revenir en haut Aller en bas

B. Tamara Marques

B. Tamara Marques
A Little Paris depuis le : 20/09/2015
Nombre de mails envoyés : 76
Points : 161
+

Célébrité : Maia Mitchell
Emploi : Aucun, mais en recherche
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

{FB} Une question de timing #SAMMY Empty
MessageSujet: Re: {FB} Une question de timing #SAMMY   {FB} Une question de timing #SAMMY EmptyMer 17 Fév - 23:05

La portugaise était bien contente d'avoir trouvé un travail "aussi vite". Certes, c'était du signé bâclé, amis elle n'en avait rien à faire. Elle savait que ce serait momentané. Mais il était hors de question pour elle de demander à ses parents de lui envoyer de l'argent alors qu'elle comptait bien se débrouiller elle seule du mieux qu'elle le pouvait. Elle n'était pas non plus prête à en parler à sa famille. Elle connaissait Clara. Elle n'avait aucune envie de l'entendre geindre en répéter combien elle était chanceuse d'avoir la chance de faire ce qu'elle voulait. Alors que ce n'était pas tout à fait vrai puisqu'elle se retrouvait obligée de vivre en communauté dans une colocation et qu'elle devait se trouver un job. Elle qui pensait n'en avoir pas besoin avant d'avoir fini ses études. Tu parles oui!
Tamara était assez soulagée. Car, derrière ses gros airs, son nouveau responsable n'avait pas l'air d'être un montre cruel. C'était déjà ça de gagné, et elle s'en rendait bien compte. Il suffisait de voir ses parents pour confirmer que, sur ce coup là, elle avait eu une chance de cocue. Dieu merci, elle était célibataire en ce moment, ce qui ne risquait pas de changer d'aussi tôt d'ailleurs.
Rapidement, elle se rendit derrière le comptoir, sous l'oeil bienveillant, ou du moins osait-elle l'espérer, bien que très minutieux et attentif du responsable de l'enseigne. Elle avait intérêt à s'avérer irréprochable, sinon elle ne verrait probablement même pas la couleur de la rémunération de quelques heures qu'elle aurait fait. Une brune s'approcha d'elle. Elle avait une dégaine comme Tamara rêvait d'en avoir une depuis qu'elle avait arrêté d'aller en soirée chaque nuit. « Merci... Oui, je le suis. J'espère. Autant dire que je n'ai jamais vraiment travaillé, c'est une grande première. » Le fait qu'elle soit nouvelle, ça paraissait évident. Elle se mordit la lèvre en se rendant compte que, si on n'entendait pas vraiment son accent, elle remarquait elle-même très bien ses propres erreurs de prononciation. Heureusement que Little Paris était une ville des plus cosmopolites. Ou du moins, c'était ce qu'elle avait entendu dire.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

{FB} Une question de timing #SAMMY Empty
MessageSujet: Re: {FB} Une question de timing #SAMMY   {FB} Une question de timing #SAMMY EmptySam 5 Mar - 15:43

Je savais que cette jeune femme était nouvelle, je ne l'avais jamais vu durant toutes mes heures à bosser dans ce Starbucks. Elle me paraissait intéressé par la tâche qu'on venait de lui confier, en tout cas pour le moment et c'était déjà une très bonne chose.
- On t'a chargé de faire quoi aujourd'hui? La caisse? Ce n'est pas très dur, tu verras... la machine te dit se que tu doit demander et ce que tu dois rendre et généralement, ce ne sont que des petites sommes d'argent à la fois parce que la plupart vienne pour un café et un donut...
Un sourire sur mes lèvres, je voulais la rassurer, après tout si elle n'avait jamais travaillé, elle était peut être impressionné devant la tâche qu'on lui avait confié?
- J'suis Sammy, j'suis serveuse ici et toi, tu t'appelles comment ?
On était amené à bosser ensemble, c'était toujours mieux de connaître le prénom du visage en face de nous... serais-ce qu'au moindre problème, elle sache qui appeler. Un client est arrivé au moment où je demandai comment elle se prénommait, j'ai répondu au client qui souhaitait commander en lui disant bonjour et que ma collègue allait se charger de lui... Par collègue, j'entendais bien sur la petite nouvelle que j'allais prendre un peu sous mon aile pour l'aider.
- Allez, on va te mettre dans le bain... Ce monsieur veut donc un café latte, un muffin chocolat et un autre au caramel... Saisi tout ça sur la machine, tu verras c'est simple... Un sourire sur les lèvres, je lui fis un mouvement d'encouragement en lui mettant une faisant une tape amicale dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas

B. Tamara Marques

B. Tamara Marques
A Little Paris depuis le : 20/09/2015
Nombre de mails envoyés : 76
Points : 161
+

Célébrité : Maia Mitchell
Emploi : Aucun, mais en recherche
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

{FB} Une question de timing #SAMMY Empty
MessageSujet: Re: {FB} Une question de timing #SAMMY   {FB} Une question de timing #SAMMY EmptyDim 6 Mar - 23:20

C'était tout nouveau pour elle. Travailler. Rien que le mot était abstrait à ses yeux. Certes elle travaillait sur ses cours, ses devoirs. Mais contre de l'argent? C'était vraiment la toute première fois! Autant dire, un concept tout nouveau pour elle, vraiment. « Pour l'instant, oui la caisse. » se contenta-t-elle tout simplement de répondre à sa nouvelle collègue, très enthousiaste à l'idée de l'aider. Au moins, elle ne se sentait pas vraiment perdue. Juste ensevelie sous les informations qu'on lui donnait depuis sa signature sur la feuille de papier. Tamara regarda momentanément la "machine" et s'aperçut que ça n'avait pas l'air sorcier. Juste une sorte d'ordinateur. À l'écran tactile. Comme celui que son père avait essayé de lui acheter, mais qu'elle avait simplement refusé parce qu'elle n'en avait pas besoin. Oui voilà, c'était ça.
La dénommée Sammy avait l'air vraiment sympathique et Tamara ne put qu'apprécier sa volonté de l'aider, même s'il était difficile de la suivre tant elle parlait vite. La portugaise s'apprêtait à répondre à la jeune femme en face d'elle lorsqu'elle fut devancée par l'arrivée d'un client. Elle fut un peu prise au dépourvu lorsqu'elle entendit Sammy annoncer que ce serait elle, la nouvelle, qui s'occuperait de prendre sa commande. Elle n'avait pas intérêt à se planter! « Hm hm. » Elle sourit au client. Déjà, elle savait qu'elle faisait mal. Elle ne l'avait même pas salué correctement. Elle saisit rapidement ce qu'on lui dit de faire, ou du moins aussi rapidement qu'elle le put en n'y connaissant rien. « C'est tout ce qu'il vous faudra? » L'accord du client lui fit tourner la tête vers sa collègue. Que devait-elle faire désormais? Cependant elle n'eut pas eu le temps de se le demander que déjà, elle encaissait le client et lui rendait sa monnaie après avoir vérifié par deux fois qu'elle ne s'était pas trompé avec les pièces prises. « Oh là... Merci beaucoup pour ton aide, Sammy. Ah, moi c'est Tamara aussi! »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

{FB} Une question de timing #SAMMY Empty
MessageSujet: Re: {FB} Une question de timing #SAMMY   {FB} Une question de timing #SAMMY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{FB} Une question de timing #SAMMY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sammy • Le carnet d'adresse
» Alcool et médicaments ne font pas bon ménage et tu devrais le savoir [Sammy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oh my Little Paris ! :: Starbucks-