AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue à Little Paris Invité !
L'heure est venue de poser tes valises dans la meilleure ville du monde
N'hésitez pas à voter pour le forum toutes les deux heures ! Les liens sont sur la PA !

Félicitations à nos deux membres en or Léopold de Rotschild et Linn Burberry !

La version trois est désormais en ligne. Merci à Afterglow pour ce joli design!
Bonne et heureuse année Invité !
Plein de bonheur et de réussite et surtout la santé !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Confidences entre soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Confidences entre soeurs Empty
MessageSujet: Confidences entre soeurs   Confidences entre soeurs EmptyMer 11 Nov - 12:43





Kate et Maxine


Confidence entre soeurs

* 19h. Kate rentrait tout juste de son entraînement de danse classique. Elle y avait encore passé plusieurs heures après ses cours, et n'avait quitté l'entraînement qu'à regrets, et parce qu'il fallait rentrer.
En franchissant le pas de la porte du duplex familial, le jeune fille cria un "Bonsoir" pour signaler qu'elle était rentrée, mais personne ne lui répondit. Intriguée par ce silence des plus rares dans le domicile familial, elle fit un petit tour des pièces: le bureau de son père était vide, de même que le salon et la cuisine. Dans cette dernière pièce, elle trouva un mot, sur la table, signé de ses parents: "Nous sommes sortis, commandez des pizzas pour le dîner. Bonne soirée, Papa & Maman". Kate ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel en lisant le papier qu'elle reposa sur la table, bien en vu pour les autres membres de la famille, et alla finir son tour du duplex, qui était définitivement vide. Pour changer. Liam devait sûrement traîner avec ses potes, quant aux autres enfants, ils devaient vivre leur vie.
En soupirant, la jeune adolescente retourna dans la cuisine et relut le mot. Encore une soirée seule, pour changer. C'était assez courant ces derniers temps. Pour les pizzas, il fallait oublier, il était hors de question qu'elle en mange, surtout que depuis l'arrivée d'une nouvelle danseuse rivale, elle essayait de perdre du poids. Beaucoup de poids. A vrai dire, elle se passerait de repas pour ce soir, comme toujours quand il n'y avait personne à la maison. A la place, elle prit une canette de jus d'orange dans le frigo avant de s'installer sur la table de la cuisine pour faire ses devoirs. Elle brancha la radio bluetooth de la cuisine et mit de la musique classique qui se diffusa dans toute la pièce. Une fois l'ambiance mise en place, elle se pencha sur ses cours.*





Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Confidences entre soeurs Empty
MessageSujet: Re: Confidences entre soeurs   Confidences entre soeurs EmptyJeu 12 Nov - 22:56

Pour la première fois depuis des lustres, Maxine allait rentrer de bonne heure au domicile familiale.
Ces derniers temps, entre sa relation secrète, son stage, ses cours et son projet de livre, elle avait à peine le temps de voir les siens. Et elle s’en voulait, énormément mais malgré les regrets, malgré les disputes avec Pap’s qui ne cessait de lui rappeler que le duplex n’était pas un motel, la jeune femme ne changeait pas vraiment son train de vie.

A tord.

Quoi qu’il en soit, ce soir elle était là et la jolie étudiante comptait bien passer du temps avec sa famille. En poussant la porte de l’appartement, Maxine se dirigea immédiatement vers la musique. Au vu du style, pas besoin d’être devin pour savoir qui elle allait trouver dans la cuisine. La seule qui écoutait du classique, c’était Kate et effectivement, la petite dernière de la famille était belle et bien là, à faire ses devoirs.

-Salut ! T’es toute seule ?

Kate et Maxine avaient beau ne pas avoir le même sang, jamais Maxine ne l’avait considérée autrement que comme sa petite soeur, celle qu’elle devait protéger. Elle savait que cette place de petite dernière pouvait parfois lui peser mais c’était comme ça. La jeune femme se souvenait encore des premières semaines qu’ils avaient passé dans le duplex. A l’époque Maxine ne parlait plus mais ça n’avait pas empêché Kate de la suivre partout où elle allait, s’asseyant à ses côtés lorsqu’il le fallait, lui prenant la main pendant les sorties, bref, ces deux là étaient proches.

Mais aujourd’hui c’était différent. Etrange

Maxine avait conscience qu’il était difficile pour elle de mentir à sa soeur et c’était sans doute pour ça qu’elle lui parlait moins qu’avant. Et puis, il fallait l’avouer, elle était tellement dans sa petite bulle qu’elle ne faisait attention à pas grand chose.
S’installant sur le tabouret en face, elle prit le mot entre ses mains et le lut rapidement.

-T’as commandé quelque chose du coup ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Confidences entre soeurs Empty
MessageSujet: Re: Confidences entre soeurs   Confidences entre soeurs EmptyVen 13 Nov - 13:24





Kate et Maxine


Confidence entre soeurs

* Être seule plaisait à Kate, mais ces derniers temps, c'était trop souvent, et le vide du duplex familial commençait à lui peser. C'est pour combler ce vide et se détendre un peu que la jeune femme avait mis sa musique. Ainsi, c'était déjà bien mieux, et elle se sentait moins seule. Et puis, pour une fois qu'elle pouvait se le permettre car ni Liam, ni Dylan n'était là pour râler et la changer.

L'adolescente, plongée dans ses cours fut rejointe quelques minutes plus tard par l'aînée de la fratrie: Maxine. En la voyant, Kate sourit, heureuse de la voir. la jeune fille se rappelait le jour où elle était arrivée en France, alors qu'elle parlait à peine la langue. Elle se sentait perdue, et lorsqu'elle avait vu Maxine, elle s'était mise à la suivre de partout. A partir de ce moment là, Maxine devint la grande soeur que la petite fille rêvait

- Salut Maxine ! Oui je suis toute seule... Encore...

*murmura-t-elle avant de la dévisager longuement.

Cela faisait plusieurs semaines que la jeune femme rentrait tard, très tard même quand la petite dernière était déjà couchée. Et puis il faut dire qu'avec l'entraînement intensif de ces dernieres semaines et les cours, la plus jeune de la famille tombait comme une masse tous les soirs. Et le matin, soit Maxine dormait encore, soit elle était partie quand Kate se levait.

En entendant la question qui suivit de sa soeur, Kate se figea quelques instants. Pour se redonner une contenance, elle posa son stylo et redressa la tête en souriant*

- Non, je n'ai rien commandé. J'ai pris deux-trois trucs qui traînaient dans le frigo, ne t'en fais pas!

*Mensonge. Ehonté. Mais elle ne s'en souciait pas, de toute façon, elle n'avait pas faim.µ





Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Confidences entre soeurs Empty
MessageSujet: Re: Confidences entre soeurs   Confidences entre soeurs EmptySam 14 Nov - 23:56


Kate avait beau avoir murmuré ces quelques mots, Maxine les entendit tout de même et pour le coup, la jeune femme se sentait quelque peu honteuse. Bon promis, ce soir, l’étudiante se rattraperait. Se dirigeant vers le frigo, Max ouvrit ce dernier pour voir ce qu’il y avait à manger.
Mouais… Pas grand chose. Clairement, personne n’avait fait les courses mais il aurait été bien mal venue de sa part d’oser dire quelque chose.

-Ça te dit si on passe la soirée ensemble devant un film ?  Je te laisse finir tes devoirs et pendant ce temps je m’occupe de commander une pizza jambon, fromage à raclette et pommes de terre.

Hum… Rien que d’y penser elle en avait l’eau à la bouche. Ce midi la jeune femme n’avait pas eu de temps pour manger autre chose qu’une salade de carotte, du coup, elle rêvait littéralement d’un truc bon pour l’esprit (et pas forcément pour le corps).

-Ou si tu préfères, je nous fais du pop corn ? Avec du caramel comme tu aimes !

Tout en parlant, Maxine était déjà à la recherche des différents ingrédients. En fait à bien y réfléchir une pizza en diner et du pop corn pour le film, c’était carrément une idée du tonnerre de dieu.
Bref, ce programme lui plaisait au plus au point et il ne faisait aucun doute que sa soeur état aussi de son avis. Elle sortit donc son portable pour passer commande chez leur pizzeria préféré. Ceci fait, elle commença les pop corn.

-Alors comment ça va les cours pour toi ? Et la danse ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Confidences entre soeurs Empty
MessageSujet: Re: Confidences entre soeurs   Confidences entre soeurs EmptyDim 15 Nov - 20:10





Kate et Maxine


Confidence entre soeurs

* La jeune fille venait de se repencher sur son devoir de mathématiques quand sa sœur reprit la parole pour lui proposer une soirée entre fille. Un grand sourire se dessina sur les lèvres de Kate, heureuse de cette proposition, car au fond, Maxine lui manquait beaucoup ces dernières semaines.  Elle regarda les devoirs qu'elle était en train de faire, avant de refermer son cahier. Elle faisait un devoir qui était pour dans quinze jours, elle pouvait bien le faire demain*

- Oh que oui ça me dit ! Et ça me ferait vraiment plaisir Maxine ! En tout cas, ne t'inquiète pas pour mes devoirs, je les ai déjà fini, celui sur lequel je suis en train est pour dans deux semaines. Je le finirai demain !

* Elle rangea toute ses affaires dans son sac de cours, et coupa la musique qui se diffusait toujours dans la pièce. Elle écouta Maxine qui émettait plusieurs propositions au sujet de leur dîner, mais Kate resta muette, même si l'idée du pop corn l'alléchait. Mais elle ne pouvait se permettre d'en manger, ou alors très peu, si elle voulait rester aussi mince que possible. En voyant que la jeune femme était en train de sortir son portable pour commander, l'adolescente se décida à prendre la parole*

- Comme tu veux, tu sais tout me va.

*Elle sourit légèrement pour se donner une contenance avant de poser son sac fait sur la table. Elle soupira un peu avant de répondre à la question de sa sœur.

- Eh bien, c'est les cours ! Mes notes ne descendent pas donc ça convient aux parents. Quant à la danse ça se passe super bien, je continue à progresser, et d'après ma prof, j'ai les capacités pour intégrer un Conservatoire après le lycée. Et toi alors ? Qu'est-ce que tu racontes ?





Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Confidences entre soeurs Empty
MessageSujet: Re: Confidences entre soeurs   Confidences entre soeurs EmptyMer 18 Nov - 23:47

En l’entendant parler d’un devoir pour dans deux semaines, Maxine ne put s’empêcher de sourire. C’était tout Kate ça, sérieuse jusqu’au bout des ongles. Parfois, l’étudiante se demandait comment sa soeur réussissait à mener ses études et la danse de front. Elle passait tellement de temps à s’entrainer que parfois ça en devenait inquiétant. Kate vivait littéralement pour la danse mais ça ne l’empêchait pas d’être une bonne élève.

Tout en l’écoutant, Maxine commanda trois pizzas. Elle ne savait pas trop si les garçons allaient rentrer mais au cas où, elle préférait voir large. Au pire, il y aurait des restes pour demain. Ceci fait, elle sortit l’appareil à pop corn.

-Moi et bien…Je suis en stage et euh ça se passe bien…

Ce n’était pas un mensonge à proprement parlé, n’est-ce pas ? Elle était en stage et il se passait plutôt bien. Il y avait juste un détail dont elle ne parlait pas à personne. Sa relation extra-professionnel avec son employeur. Non, ce n’était pas un mensonge, alors pourquoi elle se sentait rougir en disant cela ?

-Mes collègues sont cools et Monsieur De Rothschild aussi.

Et sexy aussi mais ça, elle le gardait pour elle.

-Et les cours ça va oh et j’ai commencé un nouveau livre.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Confidences entre soeurs Empty
MessageSujet: Re: Confidences entre soeurs   Confidences entre soeurs EmptyJeu 19 Nov - 13:28





Kate et Maxine


Confidence entre soeurs

* En entendant sa demi-soeur commandait 3 pizzas, Kate haussa un sourcil. Si Maxine comptait sur leurs frères pour pointer le bout de leurs nez, elle pouvait rêver, ceux-ci rentraient tard la plupart du temps, et si elle avait bien compris ce que Mathéo lui avait dit ce matin, ils devaient tous sortir ce soir. Mais elle garda ça pour elle, et préféra penser à autre chose, comme à la soirée qu'elle allait passer avec son aînée.*

- En stage ? Ou donc ?

* demanda Kate, réellement intéressée par la vie de sa soeur qu'elle voyait si peu. Elle était très heureuse que celle-ci s'épanouisse désormais, tout comme l'adolescente pouvait s'épanouir dans la danse. Elle s'assit sur un des tabourets du comptoir, pour écouter Maxine qui lui parlait tout en préparant du pop corn. *

- Un nouveau livre ? De quoi parle-t-il ?

* interrogea-t-elle légèrement surprise. Elle savait que le rêve de Maxine était d'écrire, et ce depuis qu'elle la connaissait, ou presque, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'elle lui annonce qu'elle avait commencé un nouveau livre. Kate espérait pouvoir le lire bientôt, car elle aimait ce que la jeune étudiante écrivait. *

- Tu me feras lire ce que tu as écrit quand tu te sentira prête ? Ah, et au fait, mon groupe de danse fait une représentation la semaine prochaine, tu seras parmi nous ? Si tu ne peux, je ne t'en voudrai pas, je comprends que tu ais une vie remplie, ma ça me ferait très plaisir...

*murmura-t-elle doucement. *






Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Confidences entre soeurs Empty
MessageSujet: Re: Confidences entre soeurs   Confidences entre soeurs EmptyLun 23 Nov - 0:41

-Je travaille pour De Rothschild Editions… tu sais la maison d’édition de l’héritier de Rothschild, ajouta-t-elle inutilement.

Maxine avait tenté d’adopté un ton détaché mais elle l’avait l’horrible impression que tout son être était en train de crier la vérité qu’elle tenait tant à cacher. Pour tout dire, elle ne savait pas vraiment comment réagirait sa soeur ou le reste de sa famille. Bon, en réalité, elle avait une vague idée de leur réaction à chacun. Pap’s hurlerait surement au chantage sexuel, Mam’s essaierait de comprendre pourquoi elle s’était lancée dans pareille histoire. Les garçons auraient surement envie de se la jouer grands frères protecteur et Kate… Kate se ferait du soucis pour elle sans réellement exprimer son avis, sans omettre d’objections sans avoir les tenants et les aboutissants mais justement, y’en avaient-ils vraiment ?

-Quand il sera fini, je te le montrerai, dit-elle avec un sourire.

Volontairement, elle avait passé le fait que sa soeur voulait savoir de quoi parlait ce livre. Certains auteurs disaient qu’il état monnaie courante que la fiction rattrape la réalité et là en l’occurence, son nouveau livre parlait d’une femme obligée de cacher sa relation avec un homme important.

-La semaine prochaine tu dis ?

Elle sortit son téléphone pour regarder d’un peu plus près son agenda. Bien que Kate ait murmuré, la jeune femme avait parfaitement entendu ses derniers mots. Elle sentait parfaitement la note d’amertume qui perlait ses dires et elle s’en sentait d’autant plus coupable.

-Ecoute, je sais qu’en ce moment je suis pas très présente mais je t’assure que je vais faire des efforts et que je serai là pour ta représentation.

Tout en disant cela, elle actionna l’appareil à pop-corn qui se mit en parce sur le champ.

-Tu sais, il faudrait que tu sortes un peu, que tu t’amuses. Il n’y a pas que la danse et l’école dans la vie. Demain je vais au resto avec des camarades. Tu veux venir ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Confidences entre soeurs Empty
MessageSujet: Re: Confidences entre soeurs   Confidences entre soeurs EmptyLun 23 Nov - 19:27





Kate et Maxine


Confidence entre soeurs

* Oui, Kate voyait très bien de quelles maisons d'éditions parlaient sa soeur. A vrai dire, qui ne connaissait pas De Rothschild Editions à Little Paris ? Au moins, travailler là-bas allait aider Maxine à publier son livre, enfin si elle en avait envie. Car même si elle ne dit rien la jeune Mason avait remarqué que sa grande soeur avait éludé la question du sujet du fameux bouquin. Pourquoi tant de mystères ? Avait-elle quelque chose à cacher ? Probablement, après Maxine était une jeune femme secrète, ce qui était normale pour Kate, vu qu'elle était désormais une adulte responsable, et tous les adultes avaient des secrets. Même sa mère elle l'a soupçonné de cacher quelque chose. Mais Kate s'en fichait, car elle avait déjà bien à faire de sa vie, et de ses propres secrets. *

- Oui mardi prochain!

*s'exclama-t-elle, avant de sourire en voyant sa soeur noter l'événement. Peut-être qu'elle viendrait vraiment finalement, et ça changera de d'habitude où il n'y a de présents que les parents de la famille, les garçons n'étant pas intéressés par la danse. *

- En tout cas, merci de venir, ça me fait vraiment plaisir !

* Elle sourit avant de regarder sa soeur faire du pop corn avant de faire une grimace surprise à la question de Maxine. Sortir ? Avec des jeunes ayant 6 ans de plus qu'elle ? Ca serait plus que bizarre, et puis demain soir, elle devait s'entraîner jusqu'à 20h avec sa prof.*

- Demain, ça va pas être possible, je m'entraîne jusqu'à 20h avec ma prof. Et puis, tu sais, la danse c'est tout pour moi, comme écrire est tout pour toi. Et puis si ça te rassure, je sors de temps à autre avec mes amis. Et puis tes camarades sont plus vieux que moi, alors ça serait bizarre.







Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Confidences entre soeurs Empty
MessageSujet: Re: Confidences entre soeurs   Confidences entre soeurs EmptyMer 16 Déc - 23:31


A nouveau, Maxine pensa à ses premières années au sein de la famille « Delamaësson ». A l’époque, tout le monde avait cru qu’elle était la plus timide, la plus fragile de la nouvelle fatrie.
Mais à ses yeux, cela ne faisait aucun doute qu’à présent cette place revenait à Kate. Car, lorsqu’elle lui proposa de la rejoindre pour passer du temps avec ses amies, immédiatement elle refusa, arquant le fait qu’elle devait danser, encore et surtout que la différence d’âge lui ferait bizarre.
Pourtant, dieu seul savait à quel point la danse avait forgé Kate et qu’elle était plutôt du genre mature. Quant bien même, les amies de Maxine n’était pas franchement du genre à mettre les gens de côté ou mal à l’aise.

- Tu sais, mes amis n’ont encore jamais mangé personne. dit-elle avec un petit sourire.

Autre chose qui avait frappé la jeune femme. Elle n’avait même pas donné d’heure que déjà sa soeur lui disait qu’elle n’était pas disponible. Et elle comptait bien jouer là dessus.

- On s’est donné rendez-vous à 20h45 ! Je pourrai passer te chercher et on irait toutes les deux.

Bien sûr, elle comprenait parfaitement la passion qui animait Kate. A juste titre, elle l’avait comparée à sa passion à elle pour l’écriture. Mais Kate c’était tout les jours, toutes les heures. Jamais de repos, de pause et quoi qu’elle en dise, Maxine était persuadée qu’elle ne sortait pas tant que ça.

C’est ce moment que choisit Matthéo pour rentrer. Il lança un salut à la cantonade et avant que l’une des filles aient le temps de réagir, il pénétra dans sa chambre, récupéra sans doute quelque chose puis quitta la pièce.

- Tu restes pas ? demanda Maxine, légèrement choquée par cette façon assez malpoli d’agir.

- Pas le temps, entrainement. Salut !

Sans vergogne aucun, il claqua la porte, laissant les deux filles à nouveau seules.

-Pap’s à raison, c’est vraiment un hôtel ici…

Sauf qu’à l’écouter, elle était la seule responsable mais si elle se fiait à ce qu’il venait de se passer,  seule Kate faisait fit de leur éducation.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Confidences entre soeurs Empty
MessageSujet: Re: Confidences entre soeurs   Confidences entre soeurs EmptySam 2 Jan - 23:56





Kate et Maxine


Confidence entre soeurs

* Kate fit quelque peu la moue en entendant que sa sœur insistait pour qu'elle vienne demain soir. Oui les amis de Mae n'avaient jamais mangé personne, et puis la jeune femme en avait déjà rencontré quelques uns, et elle devait l'avouer, ils avaient été sympas avec elle. Mais la jeune femme n'avait pas pour autant envie de sortir demain soir, elle espérait pouvoir rester un peu plus longtemps au Conservatoire pour s'entraîner une fois son cours finit. Alors sortir n'était pas au programme*

- 20h45 ? Mais Maxine, j'ai des devoirs à faire tu sais ! Et puis je ne suis pas sure que les parents soient d'accord que je sorte... Même si ces derniers ils semblent préoccuper par autre chose...

* Kate espérait que ces dernières phrases allaient persuader sa sœur d'abandonner son idée de sortie ensemble. Du moins pour le moment. C'était une tentative de diversion détournée, certes maladroitement amené, mais l'adolescente espérait qu'elle allait marcher.
Avant que Maxine ait eut le temps de rétorquer quelque chose, Matthéo entra bruyamment dans l'appartement familial.  Il les salua avant de courir dans sa chambre. La jeune fille fit une légère moue en le voyant passer en courant. Moue qui se renforça en entendant l'échange entre Mae et Matthéo. L'attitude du jeune homme était la même depuis quelques semaines, et personne ne disait grand chose. Kate semblait être la seule à en souffrir d'ailleurs, puisqu'elle était proche de son frère, très proche de lui même, et ses derniers temps ce n'était plus du tout cela. Elle le regarda repasser, et répondre qu'il n'avait pas le temps, car il avait, soi-disant, "entraînement". Il avait beaucoup d'entraînement, bien plus que ceux qui étaient organisés par le lycée. Mais bon, ce n'est pas elle qui allait le balancer aux parents sur son mensonge. *

- Oui, Papa a raison...

* murmura-t-elle en hochant la tête, avant de soupirer.*

- Et encore, Matthéo est celui qui est là le plus souvent après moi. Dylan vit sa vie, comme toi. Quant à Liam, et bien je ne l'ai pas vu depuis des semaines, depuis qu'il s'est fâché avec Papa.







Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Confidences entre soeurs Empty
MessageSujet: Re: Confidences entre soeurs   Confidences entre soeurs EmptySam 16 Jan - 1:10

Le frangin qui se tape l'incruste

Voilà quelques semaines que j’avais quitté le domicile familial. J’avais trouvé un boulot depuis quelque temps déjà, je le cumulais avec mes études, mais je ne pouvais plus resté ici, il était plus que temps pour moi de partir, et le retour de Théa et Maëlann dans ma vie, avait aidé à créer ce tournant dans ma vie. J’avais besoin d’indépendance, de me confronter a la dureté de la vie, et finir de grandir, en faisant mes propres erreurs et surtout en réparant celles que j’avais déjà faite... Mais une chose été sur dans tout cela, c’est que je mettais un point d’honneur à éviter mon père et Dylan. Je savais que Dylan ne faisait plus que passer de temps en temps, quant à mon père... c’était du total hasard, mais j’avais encore des affaires à récupérer dans ma chambre et j’avais décidé que ce serait ce soir. En arrivant au volant de ma voiture, devant la maison familiale, je savais que mon père n’était pas là, puisque sa voiture n’était pas dans l’allée. C’était déjà un soulagement, j’allais pouvoir reprendre tout ce qu’il me restait dans la chambre et ne plus avoir à revenir avant un moment.

J’entrais dans ce qui avait été chez moi pendant des années et qui ne semblait si étranger aujourd’hui. Je pouvais encore voir Théa sur le pas de cette porte avec Maë dans les bras. Je pouvais encore me voir en train de me battre avec Dylan sous cet arbre. Certains souvenirs me paraissaient si loin pourtant... Je me rappelle encore de Kate qui me suppliait pour que je la laisse me maquiller ou le coiffer, ou simplement que je prenne le thé avec ses peluches et elle. Le temps de l’innocence été bel et bien une époque révolue à présent. Je longeais le couloir lorsque j’entendais des voix provenant de la cuisine. Et pile au moment où j’y entrais, j’entendais mon prénom. « Comment ça tu ne m’as pas vu depuis des semaines ? » Je m’avançais dans la cuisine d’une façon des plus théâtrale. « Ne suis-je pas là ? » Je souriais à la petite brune aux cheveux longs et je venais la prendre dans mes bras, déposant un baiser sur sa joue. Je regardais ensuite Maxine et je quittais les bras de Kate pour faire un tour dans ceux de mon autre sœur. « Comment ça va les filles ? » Demandais-je, comme si de rien n’était, en venait m’accouder au plan de travail.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Confidences entre soeurs Empty
MessageSujet: Re: Confidences entre soeurs   Confidences entre soeurs EmptyDim 17 Jan - 21:28


Maxine avait beau insisté, sa soeur ne cessait de trouver des excuses pour échapper à ses invitations. Est-ce que Kate lui en voulait parce qu’elle était beaucoup moins présente ces derniers temps ? A coup sûr la réponse ne pouvait être que oui. Mais ne voyait-elle pas sa tentative de réconciliation ? Ok, une soirée entre amis, c’était différent d’une soirée entre soeur mais cela prouvait bien qu’elle voulait passer du temps avec sa cadette, non ?

Prête à prendre le problème à bras le corps, Kate fut sauvée in extrémiste par l’apparition impromptue et surtout très rapide de Matthéo. Une fois le dernier des garçons parti, Maxine avait de nouveau été interrompue, cette fois par un Liam tout sourire. Bien qu’elle fut heureuse de voir le second des  Massons et qu’elle le serra dans ses bras, Maxine n’arrivait pas à lui rendre son sourire. La jeune femme lui en voulait d’avoir pris son envol seul alors qu’il avait toujours été question qu’ils partent à trois avec Dylan.

Bien sûr elle comprenait son choix, il était fâché avec Pap’s et puis il voulait un endroit à lui pour pouvoir accueillir sa fille mais malgré tout, Maxine avait une certaine rancoeur et ils n’avaient jamais pris le temps d’en discuter. A bien y penser, elle n’était même pas sur qu’il se soit rendu compte de la chose.

C’était un peu étrange de voir comment tout avait changé en si peu de temps chez les « Delamaësson ». Maxine ne doutait de l’amour d’aucun de ses frères et de sa soeur, ni même de ses parents mais quand Théodora avait débarqué à la veille des vacances d’été, le secret avait eu l’effet d’une bombe et c’était un peu comme si tout avait été remis en question.

Et tout le monde semblait se satisfaire de cette nouvelle vie , elle la première d’ailleurs. Car même si elle en voulait à Liam, après tout, elle aussi abandonnait Kate alors bon…

- Ça va ? J’essaye de convaincre Kate de sortir avec des potes à moi mais elle préfère ses livres d’écoles !

En disant cela, Maxine ne peut s’empêcher de tourner la tête vers la concernée et de lui tirer la langue.

- Et toi ? Comment va Maë ? lui demande-t-elle en souriant

Cette fois elle n’a aucun mal à sourire pour de bon. Même si elle n’a aucun lien de sang avec elle, Maxine s’était aussitôt prise d’affection pour la petite, comme tout le monde d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Confidences entre soeurs Empty
MessageSujet: Re: Confidences entre soeurs   Confidences entre soeurs EmptyDim 17 Jan - 22:07





Kate et Maxine


Confidence entre soeurs

* A peine la jeune adolescente avait prononcé le prénom de son frère, que celui-ci apparu dans l’entrebâillement de la porte de cuisine. Et comme un remède miraculeux, cela fit grandement sourire la jeune brune, qui quitta le tabouret du plan de travail pour se jeter dans ses bras. Elle l'embrassa doucement sur la joue avant de quitter ses bras alors qu'il se tournait vers Maxine. *

- Ca va, comme toujours tu sais ! Et toi alors ?

* répondit-elle en souriant, avant d'écouter la réponse de sa soeur. Kate leva les yeux au ciel en l'entendant dire qu'elle préférait ses livres de cours à une sortie. Ce n'était pas vrai. Ce qu'elle préférait, c'était danser. Rien d'autre. Néanmoins elle tira également la langue à sa soeur en souriant avant de redevenir sérieuse et de prendre la parole à nouveau*

- Ce n'est pas vrai! Je te disais juste que demain j'ai danse jusqu'à 20h30 et après je dois rentrer faire mes devoirs. Et puis je ne connais pas tes amis ! Dis lui Liam que j'ai raison !

* Elle se tourna vers son frère pour trouver le soutien qu'elle espérait, mais elle ne savait pas pourquoi, elle doutait qu'il l'aide cette fois. Finalement pour être sure de ne pas avoir de réponse qui lui déplairait, elle essaya de détourner la conversation en entérinant la question de Maxine. Après tout c'était connu de tous qu'elle adorait sa nièce*

- Oui, comment va la petite Maë ?







Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Confidences entre soeurs Empty
MessageSujet: Re: Confidences entre soeurs   Confidences entre soeurs EmptyLun 18 Jan - 1:33

Le frangin qui se tape l'incruste

En prenant mon envol, je m’étais libéré de l’emprise de mon père, travaillant également pour subvenir à mes besoins, et ceux de ma fille. Je n’étais pas totalement mature, j’en étais parfois conscient, mais que pouvais-je vraiment faire à cela ? Mais il était hors de question que je passe plus de temps sous le toit de mon paternel. N’étais-je justement pas en train de prouver que je voulais me rattraper de mon erreur ? Je pense que si, est-ce une raison pour continuer à maintenir cette histoire en froid pendant des années, non... Surtout que ce n’était clairement pas son problème à lui. C’était le mien, c’était à moi, à présent, de prouver ma bonne foi et mon investissement auprès de Maëlann à Théa, et surtout d’arriver, un jour, à lui montrer que je n’avais pas l’intention de la laisser tomber, malgré ce pari de merde... Pouvais-je vraiment regretter ce pari ? D’un côté oui, mais de l’autre non, je n’aurais jamais connu Théa sans lui, nous n’aurions jamais eu Maë sans lui... Et pour cela, je ne pouvais pas le regretté dans sa totalité, surtout que j’avais très vite arrêté de jouer et j’avais même refusé l’argent mis en jeu au départ. Bref là n’était pas la question ce soir, j’étais venu à la demeure familiale pour récupérer le reste de mes affaires, histoire d’en finir une bonne fois pour toutes. Je me doutais que je ne resterais pas fâché toute ma vie avec mon père, du moins ... je l’espérais ! En arrivant dans la cuisine, j’entendais mon prénom sortant de la bouche de la plus jeune de mes sœurs, alors qu’elle venait d’affirmer à notre sœur qu’elle ne m’avait pas vue depuis des semaines, je lui affirmais à mon tour que c’était maintenant chose faite puisque j’étais là ce soir ! Je les embrassais et les serrais dans mes bras, car mine de rien, elles m’avaient manqué. Je les voyais beaucoup moins que lorsque je vivais ici, mais n’était-ce pas ainsi qu’était la vie ? Les enfants devaient tous quitter le nid un jour ou l’autre. Je leur demandais comment elles allaient tout en m’accoudant au plan de travail, les regardant l’une après l’ordre dans leur ordre de réponse, d’abord Maxine, puis Kate lorsqu’elle m’avouait qu’elle tentait de convaincre la brunette de sortir ce soir. Je me mis à rigoler lorsque Kate ripostait aussitôt en affirmant une autre version de l’histoire. «  Je vois, sinon, ce que je vous propose, on sort tous les trois voir les amis de Max’. Tu préparer toutes tes affaires pour demain, et tu viens dormir à la maison, comme ça en plus tu auras le calme pour tes devoirs. Ça te va ? » J’essayais d’être arrangeant avec les deux, mais je dois avouer que j’avais bien envie de sortir avec mes deux sœurs ce soir, histoire de rattraper un peu le temps perdu. Je regardais alors Maxine. « Par contre si tu veux rester plus tard, il faudra y aller à deux voitures, sauf si tu veux rentrer avec nous et rester, toi aussi chez moi ? » Après tout, j’avais la place pour les deux.

Les deux jeunes femmes, comme je m’en doutais, venaient de demander des nouvelles de ma fille. Elle avait fait l’unanimité dans cette famille. Il fallait dire qu’il était difficile de ne pas l’aimer. Je n’étais peut-être pas objectif, puisque j’étais son père... Mais j’aimais cet enfant de tout mon être. Dès que j’avais posé mes yeux sur elle, j’avais su qu’elle deviendrait le centre de mon monde, aujourd’hui je n’avais qu’un regret, ne pas la voir assez... « Bien, vous l’auriez vu à son spectacle de Noël pour l’école, elle était trop mignonne. Attendez ! » Je sortais alors mon téléphone de la poche de mon jean et je restais silencieux le temps de chercher la photo que j’avais pris d’elle après sa représentation. « Voilà, matez-moi cette beauté ! » Je tournais l’écran tactile de mon Smartphone vers les deux femmes, qui se penchaient aussitôt dessus pour en regarder les pixels. Une fois les mots d’adoration de mes sœurs passés, je déverrouiller mon téléphone et le glissais de nouveau dans la poche de mon jean, y fourrant également mes mains. « Le seul truc qui m’emmerde, c’est que je la vois pas assez à mon gout... » Je faisais la grimace. Après ce n’était une nouvelle, tout le monde savait que Théa ne me la laissait que pour faire la nounou...

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Confidences entre soeurs Empty
MessageSujet: Re: Confidences entre soeurs   Confidences entre soeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidences entre soeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moment entre soeurs [Nerwën]
» Petit déjeuner entre une marraine et sa filleule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oh my Little Paris ! :: Habitations-