AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue à Little Paris Invité !
L'heure est venue de poser tes valises dans la meilleure ville du monde
N'hésitez pas à voter pour le forum toutes les deux heures ! Les liens sont sur la PA !

Félicitations à nos deux membres en or Léopold de Rotschild et Linn Burberry !

La version trois est désormais en ligne. Merci à Afterglow pour ce joli design!
Bonne et heureuse année Invité !
Plein de bonheur et de réussite et surtout la santé !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Viens je t'emmène... ft. Kate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Viens je t'emmène... ft. Kate Empty
MessageSujet: Viens je t'emmène... ft. Kate   Viens je t'emmène... ft. Kate EmptySam 16 Jan - 23:52

Viens je t'emmène...

Les fêtes de fin d’années étaient passées depuis quelques semaines à présent. Cela n’avait pas été comme les autres années. Ça n’avait pas été le Noël familial que j’avais toujours connu.  Je m’étais présenté à la demeure familiale le 24 au soir, uniquement pour les femmes de la famille. Quand je dis uniquement, ce n’était pas peu dire, ni mentir, sans ma mère et mes sœurs, j’aurais plutôt passé mon Noël seul dans mon appartement, surement avec une bière et un film pourri à la télévision, sans ma fille... Puisqu’il été hors de question pour Théodora de passé les fêtes sans sa fille. Et moi dans tout ça ? La réaction de la jeune femme me prouvait qu’elle n’avait jamais su que j’avais tenté de la retrouver, pour m’expliquer et assumer cette grossesse avec elle. Seulement là, elle ne me laissait pas m’expliquer et me faisait payer le fait de l’avoir abandonnée, gérer tout ça seule, mais aussi payer la vérité sur notre rencontre. J’étais loin d’être fière de mes actes, seulement je restais humain, j’avais mes torts, mais pouvait-on vraiment me punir d’avoir tout de même voulu être auprès de la fille que j’avais aimé et qui attendait un enfant de moi ? Pouvais-je être puni pour le fait qu’elle avait disparu du jour au lendemain, sans laisser aucune trace d’elle ? J’avais pourtant l’impression d’être l’unique responsable, ou le départ venait de moi, mais je n’étais pas le seul fautif...

Les moments de liberté se faisaient de plus en plus rares, entre le boulot, la petite, l’appartement, le sport et les études. J’avais du mal à garder contact avec mes sœurs, pourtant j’avais besoin d’elles pour garder la tête hors de l’eau. C’est pour cette raison que, lorsque j’avais reçu ces deux places de cinéma, gratuite, j’avais immédiatement pensé à Kate. Elle n’avait pas l’air d’aller très bien ces derniers temps. Il fallait dire qu’en peu de temps, toute la famille avait volé en éclat. C’est aussi pour cette raison que je lui accordais du temps, car elle était ma petite sœur, et qu’il y avait une chose toute particulière entre nous, qui, j’avais l’impression, me lier plus a elle qu’à Maxine ou ma mère par exemple. Cela n’empêcher pas que j’aimais les deux autres, évidemment, mais c’était quelque chose de différent, d’indescriptible, sur lequel je ne pouvais posé de mot exact. J’avais donné rendez-vous à la brunette devant le cinéma pour 18h30, la nuit était déjà tombée sur la ville et du monde attendait déjà dans la fille d’attente pour prendre leurs places. Je fourrais les mains dans les poches de mon jean, serrant les épaules, luttant contre le froid soudain qui retombait sur la ville. Une voiture se stoppait devant le cinéma, je la reconnus évidemment tout de suite, c’était celle de mon père, et il déposait Kate. Je ne lui adressais pas un bonjour, ni même un regard. Je souris à la bruine qui s’avance vers moi et sors les mains de mes poches pour lui ouvrir mes bras. « Coucou toi, ça me fait plaisir de te voir p’tite sœur ! » Je la serrais contre moi, ayant une sensation étrange. Je dépose un baiser sur sa joue. « Je ne sais pas du tout ce qu’il y a à l’affiche, j’espère que tu as une idée ! »


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Viens je t'emmène... ft. Kate Empty
MessageSujet: Re: Viens je t'emmène... ft. Kate   Viens je t'emmène... ft. Kate EmptyDim 17 Jan - 11:58





Kate et Liam


Viens je t'emmène ...



La fin d'année n'avait pas été comme les autres années. À cause de la dispute entre Liam et leur père, l'ambiance des fêtes de fin d'années des plus moroses. Liam s'était présenté le 24 au soir, et d'après ce qu'il avait dit à leur père, il n'était là que pour les femmes de la maison. Cela avait ravi la jeune femme, mais au fond, elle se sentait mal pour Dylan et surtout pour Mathéo qui n'avait rien à voir dans l'histoire de Liam. Et puis, même en ce soir de Noel, fête préférée de la plus jeune de la famille "Delamaesson", son père n'avait pas su mettre sa colère de côté, ce qui avait un peu gâché la soirée... Mais bon, comme à son habitude depuis plusieurs mois, la brune avait encaissé en silence, en se donnant à fond dans la danse, après le 25 décembre. Comme elle n'avait pas cours en raison des vacances, elle passait ses journées au conservatoire, pour ne rentrer que le soir. Au moins, plus elle s'entraînait, plus elle progressait et plus elle battait la nouvelle. Ce qui lui convenait parfaitement. Et puis en partant toute la journée du domicile familial, elle s'éloignait surtout de la tension qui y régnait entre ses deux parents. Comme si, ils avaient quelque chose à cacher ses deux-là... Bref, ce n'était pas la joie à la maison.

Alors, lorsqu'elle avait reçu un SMS de Liam lui proposant d'aller au cinéma, Kate ne put s'empêcher de sauter de joie pendant quelques instants, avant de se rappeler qu'il fallait qu'elle trouve quelqu'un pour l'y conduire. Ce qui n'allait pas être une chose facile: Maxine, comme à son habitude depuis plusieurs semaines, n'était que rarement présente à la maison, Dylan c'était la même chose. Quant à Mathéo, la jeune brune n'avait guère de nouvelles non plus, il passait toutes ces journées, elle ne savait où. Et puis, Kate n'aimait pas monter à scooter. Il ne lui restait plus que les parents. Émilie avait d'abord accepté, mais quand l'heure fut venue, la plus jeune de la famille la trouva endormie sur le canapé du salon. N'ayant pas le cœur à la réveiller, l'adolescente alla demander à son père. Heureusement pour elle, celui-ci ne pouvait rien lui refuser, comme depuis toujours, alors il accepta de bonne grâce, malgré sa relation des plus tendue avec Liam.
Dans la voiture, tout les deux échangèrent quelques paroles avant de se séparer lorsque le père gara l'automobile devant le cinéma. Kate l'embrassa sur la joue, en le remerciant, avant de quitter la voiture et de se diriger vers Liam qui l'attendait déjà devant le cinéma. Elle le laissa la serrer dans ses bras et lui rendit son étreinte avant de déposer à son tour un baiser sur sa joue.*

- Coucou Liam! Moi aussi je suis heureuse de te voir!

* Elle le serra à nouveau dans ses bras avant de sourire et de regarder les affiches*

- Non pas du tout ! Ça fait un bout de temps que je ne suis pas allée au cinéma en fait! On a qu'à regarder et prendre celui qui nous convient le mieux, qu'est ce que tu en penses?






Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Viens je t'emmène... ft. Kate Empty
MessageSujet: Re: Viens je t'emmène... ft. Kate   Viens je t'emmène... ft. Kate EmptyMer 20 Jan - 14:19

Viens je t'emmène...


J'avais beau ne plus vivre chez mes parents. Sur le coup je n'avais pas pris conscience que j'abandonnais ma fratrie. Je m'en étais rendu compte lorsque j'avais pris conscience que je ne les voyais plus beaucoup, puisque je ne passais presque plus à la maison étant donné que je n'y avais plus d'affaires. Mais il m'arrivait tout de même d'encore y faire un tour de temps à autre. Il me suffisait d'ignorer mon paternel, et le plus souvent, il n'était pas là quand ma mère ou mes sœurs avaient besoin de moi. Alors c'était venu comme une évidence pour moi, lorsque j’avais eu ces deux places de cinéma. J'irais avec Kate. Lorsqu'elle me retrouvait enfin devant, je l'accueillais en lui ouvrant les bras et en l'embrassant sur la joue. Lui intimant que j'étais heureux de la voir. Elle m'avouait en retour, en m'enlaçant à son tour, qu'elle aussi était heureuse de me voir. J'enchainais sur le fait que je ne savais pas ce qu'il y avait à l'affiche, que je comptais sur elle. Mais elle n'en savait pas plus que moi apparemment. « Et bien allons voir ça de plus prêt alors.» Je passais mon bras autour des épaules de ma sœur, l'entrainant avec moi à l'intérieur pour pouvoir lire le détail de chaque film. Après quelques minutes, je regardais ma petite sœur. « Bon, mis à part Joy, ou un dessin animé, pas grand-chose me tente, et toi ? »

Une fois le film choisi, nous nous avançons faire les salles, passant devant la boutique de pop-corn, boissons et confiserie. « Tu veux un truc ? C’est moi qui offre ! » Je me plaçais de toute façon dans la file, car un film sans pop corn, c’est un mauvais film de toute façon. « En parlant de ça, tu n’aurais pas maigri toi ? » Je plissais le nez, me rappelant cette sensation étrange, lorsque je l’avais enlacé tout à l’heure. « Il va pas falloir que tu perdes plus hein, p’tite sœur, tu va finir par perdre un os... franchement ! Et puis si c’est pour plaire aux garçons, sache qu’ils préfèrent les filles en chair qu’avec la peau sur les os ! Et puis tu es très jolie comme tu es, ne change pas pour un mec. » Je lui fais alors un clin d’œil alors que c’est à notre tour. Je commande alors un grand pot de pop corn, et un soda au cola. « Tu es sûr que tu ne veux rien boire, ou des bonbons ? » Ouais, j’avais déjà pris l’habitude en 8 mois de devoir systématiquement, ou presque, repartir avec des bonbons à la caisse de n’importe quel magasin... J’étais un mec bien trop faible face à ma fille...

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Viens je t'emmène... ft. Kate Empty
MessageSujet: Re: Viens je t'emmène... ft. Kate   Viens je t'emmène... ft. Kate EmptyDim 24 Jan - 23:46





Kate et Liam


Viens je t'emmène ...



* Kate laissa volontiers son frère lui passer un bras autour de ses épaules pour la guider vers les affiches des films actuellement diffusés. Et il y en avait un grand nombre. Du moins, plus que ce que Kate pensait. Parmi ceux présent, il y avait un dessin animé, Toy Story 7, mais la petite dernière de la famille n'était pas du tout attirée par lui. Elle n'avait jamais aimé cette saga de dessin animé, bien qu'avec Matthéo elle avait regardé les 6 premiers. Alors quand son frère le mentionna, elle leva les yeux au ciel, avant de répondre*

- Allons pour Joy! Je n'ai pas du tout envie de voir le dessin animé, il ne m'attire pas du tout... Et puis j'aime beaucoup l'actrice qui joue dans ce film.

Une fois le film choisi, comme il en est de coutume à vrai dire, Liam prit la direction du stand de friandises. La jeune femme ne put s'empêcher de faire une moue en entendant sa question. Au fond d'elle, non elle n'avait pas envie de prendre un truc, car elle n'avait pas faim, et puis, elle faisait attention à sa ligne, surtout depuis l'arrivée de la nouvelle au conservatoire. Celle-là, la jeune Masson s'en méfiait contre la peste, car elle était très bonne, et puis elle faisait des coups par derrière.
En tout cas, la jeune femme n'eut même pas le temps de répondre à son frère que celui-ci avait repris la parole. Et cette fois, sa question était quelque peu blessante. *

- Non non, je n'ai pas maigri, c'est le fruit de ton imagination !

* Elle avait répondu un peu précipitamment, et espérait ne pas éveiller les soupçons de son aîné, car pour le moment elle n'avait éveillé les soupçons d'aucun membre de la famille. Ce qui stupéfiait Kate c'était que Liam était le seul à avoir remarqué qu'elle avait perdu du poids alors qu'il n'habitait au domicile familial. A moins que quelqu'un de la famille, soit Maxine, soit Emilie, lui en ai fait discrètement la remarque... Allez savoir...
En silence, elle écouta son petit discours sur les garçons sans broncher. Qu'il se rassure, aucun garçon ne l'attirait en ce moment, car la seule chose qui lui plaisait été la danse, et son obsession de rester la meilleure. *

- Oui, je suis sure de ne rien vouloir! Je n'ai besoin de rien et puis je n'ai pas fin! Et les bonbons c'est mauvais pour les dents et la santé! Tu devrais faire gaffe avec Maë !  

*s'exclama-t-elle en essayant de dévier un peu la conversation*






Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Viens je t'emmène... ft. Kate Empty
MessageSujet: Re: Viens je t'emmène... ft. Kate   Viens je t'emmène... ft. Kate EmptyMer 27 Jan - 1:22

Viens je t'emmène...


Je laissais mes avis de films à ma petite sœur que je tenais toujours par l’épaule. Elle me donnait alors enfin son avis, m’avouant ne pas vraiment avoir envie d’aller voir un dessin animé. Je me mis alors à lui sourire. C’est vrai qu’il y a huit mois en arrière, je doute que j’aurais pu lui proposer d’aller voir un dessin animé, seulement une petite fillette de quatre ans avait totalement changé ma vie. « T’as raison, laisse-moi mes cartouches pour Maë. » Je lui souris et lâche son épaule tout en regardant une dernière fois les affiches avant d’aller vers le stand de bonbons et confiseries. « Moi aussi j’aime bien l’actrice, c’est d’ailleurs principalement pour ça que j’ai envie de voir ce film. » Dis-je un large sourire aux lèvres. Une fois devant le stand, et lorsque se fut a notre tour, je demandais à ma frangine si elle voulait quelque chose, lui demandant par la même occasion, si elle n’avait pas maigrit ses derniers temps. Elle me répondait plutôt précipitamment que non, elle n’avait pas perdu de poids. Je lui sortais tout de même, tout un speech sur le fait qu’elle était très jolie comme elle était, et que j’espérais que ce n’était pas pour un garçon. Je dois avouais, que je ne me préoccupais pas de la file d’attente derrière nous, bien trop concentrée sur cette conversation avec ma sœur. Bien que je devais royalement faire chier mon monde... Ma sœur achève ce débat en affirmant encore une fois qu’elle n’avait besoin de rien, qu’elle n’avait pas faim et surtout que je devrais faire attention au sucre et aux carries, surtout pour Maë. Je tourne la tête vers ma sœur tandis que je suis en train de tendre un billet à la vendeuse histoire de dégager la file. « Elle a une mère pour ça ! C’est pas pour le nombre de fois ou je l’ai, vu que je ne fais que la nounou... » Je prends mon pot de pop corn. Nous filons alors vers la seconde file d’attente, mais celle du film cette fois. « C’est quand ta prochaine compét’ ? Histoire que je négocie pour avoir le petit monstre justement, et qu’on te foute le bordel dans la salle rien qu’à nous deux. » Demandais-je tout en piochant quelques pop corns histoire de faire passer le temps.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Viens je t'emmène... ft. Kate Empty
MessageSujet: Re: Viens je t'emmène... ft. Kate   Viens je t'emmène... ft. Kate EmptyDim 31 Jan - 21:45





Kate et Liam


Viens je t'emmène ...

* En silence, Kate écouta le speech de son frère avant de baisser la tête pour regarder ses pieds. Elle ne changeait pas pour un mec non, mais pour un sport, son sport préféré même. D'ailleurs, elle espérait avec le temps pouvoir devenir danseuse classique professionnelle, car la danse était tout pour elle. Et puis, elle avait maigri ces derniers temps, pour rester la meilleure face à la nouvelle. Sauf que ce qui devait être une simple passe était devenue une habitude dont elle n'arrivait pas à se défaire.
Bref... Pour se défaire de ses pensées et ne pensait qu'à la soirée en compagnie de son frère qui s'annonçait elle le dévisagea, avant d'exploser de rire en entendant Liam*

- Faire le bordel ? Tu vas pas te faire des amis si tu fais ça, tu sais! Mais pour ton information, ma prochaine représentation a lieu dans un peu plus d'un mois.

* Elle lui sourit avant de lui piquer un pop corn et d'ajouter*

- Et si jamais tu as un soucis avec Théodora, dis le moi et je n'hésiterai pas à lui parler. Je suis sure que moi, elle m'écoutera !

* Elle lui fit un clin d'oeil amical avant d'avancer avec le reste des spectateurs. Elle s'installa avec Liam à de très bonnes places. Une fois confortablement installée, elle tourna son visage vers son aîné et prit la parole*

- Sinon à part me faire la morale, qu'est ce que tu me racontes de beau ? Comment se passe tes études et ton boulot ?






Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Viens je t'emmène... ft. Kate Empty
MessageSujet: Re: Viens je t'emmène... ft. Kate   Viens je t'emmène... ft. Kate EmptyLun 7 Mar - 14:17

Viens je t'emmène...


« Non, mais par bordel, j’entends être ceux qui cris le plus ton nom, et ceux qui t’applaudissent le plus, évidemment, on y va pour toi, pas pour les autres. De toute façon, on sait que c’est toi la meilleure ! »

Je lui fais un clin d’œil. Je n’ai aucun doute sur ce point, elle est la meilleure de toute, peu importe ce que peuvent penser les autres personnes. Je tendais ma carte de crédit à la vendeuse pour qu’elle se paie, tandis que je continuais ma conversation avec ma petite sœur, qui maintenant me parler de Théa. Je lui souris lorsqu’elle me dit que si j’ai un souci avec elle, je peux lui en parler et que Théa l’écoutera surement.

« C’est gentil, mais non. Disons que Théodora profite que je n’ai pas était là pendant les premières années de la petite pour me refuser mes droits. Mais bon, je suis dans les démarches pour la reconnaitre et j’aurais mes droits aux yeux de la loi et elle ne pourra plus me refuser mes droits de garde. »

Je ne comptais pas entré en guerre avec la mère de ma fille, très loin de là d’ailleurs. Mais j’avais le droit comme tout parent de voir ma fille, surtout que j’estimais ne pas être un mauvais père et être à l’écoute de l’enfant comme de sa mère. Portant mon pop corn d’une main, et passant l’autre autour de la taille de ma sœur, je l’entraine avec moi vers le reste de la file d’attente pour pouvoir entré dans la salle de cinéma. Étant dans les premiers arrivés, nous avions eu le choix, et nous étions donc très bien installés, face à l’écran et au milieu. Je m’installais dans mon siège, posant ma veste dans le siège à côté de moi, il était toujours temps après de la retirer si la salle était pleine au point d’être d’avoir quelqu’un à côté de moi.

« Je ne te fais pas la morale ! Je te dis juste ce que je pense, c’est différent. »

Je lui souris une fois encore.

« Il est vrai que depuis l’arrivée de Maë, c’est un peu plus difficile, le boulot est très répétitif, mais je n’ai même pas envie de me plaindre tellement elle m’apporte. »

Et c’était vrai, je n’avais jamais imaginé à quel point se serait fantastique et comblant d’être père. Et je regrettais chaque jour de ma vie de ne pas avoir assisté à toutes les premières fois et a chaque instant de la vie de ma fille.

« D’ailleurs, j’te ramène ce soir ou tu viens à la maison ? »

©️ 2981 12289 0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Viens je t'emmène... ft. Kate Empty
MessageSujet: Re: Viens je t'emmène... ft. Kate   Viens je t'emmène... ft. Kate EmptyDim 13 Mar - 12:00





Kate et Liam


Viens je t'emmène ...

* Un léger sourire sur les lèvres, Kate écoute son frère lui dire qu'il ne fera pas le bordel, mais qu'il criera son nom haut et fort. Cela la touche vraiment, même si elle sait que ça risque de la rendre un peu plus nerveuse. Quant au fait qu'il pense que c'est la meilleure, elle doit avouer qu'elle en doute amplement. Même si elle fait tout pour le rester, et c'est dur.
Puis son frère enchaîne sur Théodora et la proposition de la jeune fille, et comme elle s'y attendait, il refusa son aide, voulant se débrouiller seul. Comme toujours. Mais elle ne pouvait rien dire, car elle était pareil. *

- Comme tu veux Liam, mais si jamais tu changes d'avis, je suis là! Quant à tes émarches, je sais que tu vas y arriver, car après tout, tu te débrouilles bien depuis que tu sais que tu as une fille. Et s'il le faut, je suis prête à témoigner en ta faveur!

* s'exclame-t-elle avant de lui faire un clin d'oeil complice. Se laissant entraîner par son aîné, ils rentrent ensemble dans la salle de projection, et s'installent au meilleur place. C'est ça d'etre les premiers au cinéma, on a toujours les meilleurs places! Assise, à côté de son frère, elle lève les yeux au ciel en l'entendant lui dire qu'il ne lui fais pas morale! Lui appelle ça dire ce qu'il pense. Chacun son point de vue après tout, mais en ce moment, elle avait l'impression que ses frères et soeur lui faisait tout le temps la morale. *

- Comme tu veux! J'ai promis à Papa de ne pas rentrer trop tard, mais comme il est tôt, et si tu veux de moi, je veux bien venir un peu chez toi. Ou on fait autre chose, comme tu veux.

* répondit-elle. A vrai dire, passer du temps avec son frère lui plaisait plus que rentrer directement chez elle, où, comme d'habitude, elle se retrouverait seule avec ses parents*






Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Viens je t'emmène... ft. Kate Empty
MessageSujet: Re: Viens je t'emmène... ft. Kate   Viens je t'emmène... ft. Kate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens je t'emmène... ft. Kate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens prendre un curly ...
» Allez, viens : je ne mords que sur demande
» There's no freedom without a cage - Kate
» Laverie en délire [Sujet du Destin - Kate]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oh my Little Paris ! :: Le Millenium-