AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue à Little Paris Invité !
L'heure est venue de poser tes valises dans la meilleure ville du monde
N'hésitez pas à voter pour le forum toutes les deux heures ! Les liens sont sur la PA !

Félicitations à nos deux membres en or Léopold de Rotschild et Linn Burberry !

La version trois est désormais en ligne. Merci à Afterglow pour ce joli design!
Bonne et heureuse année Invité !
Plein de bonheur et de réussite et surtout la santé !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Le monde est petit (feat. Léopold)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Le monde est petit (feat. Léopold) Empty
MessageSujet: Le monde est petit (feat. Léopold)   Le monde est petit (feat. Léopold) EmptyLun 23 Nov - 21:22


   

   
❝ Le monde est petit ❞
   Léopold & Ben
« … Si tout est bien compris, vous pouvez y aller. N'oubliez pas de bosser le cours de la semaine dernière, je vous rappelle que vous avez une interro dans dix jours donc perdez pas trop de temps en regardant les deux derniers épisodes de Back to fast. Au passage, le premier qui me spoile les-dit épisodes en en parlant un peu trop fort pendant mon cours je lui mets zéro.  »

Mes élèves hochent la tête en riant et sortent de la salle, pressés d'aller manger un morceau à la cantine. Mon ventre me rappelle d'ailleurs avec un grondement pas très subtil que moi aussi je meurs littéralement de faim. Je regarde rapidement l'heure à ma montre et me lève de ma chaise en attrapant ma veste et ma sacoche. Midi et demi, Leopold devrait aussi avoir un creux à cette heure là. Qu'on aille pas me dire quand même que ce mec bouffe pas : je veux bien qu'il soit un acharné du boulot mais il faut pas pousser non plus ! Je me dirige donc d'un pas pressé en direction de la sortie du bâtiment dans lequel je donne tous mes cours et traverse la ville pour rejoindre la maison d'édition dans laquelle travaille mon meilleur ami.

Une fois devant, je pousse la porte d'entrée et pénètre dans les lieux en enfonçant mes mains dans mes poches. Je m'approche du bureau de la secrétaire et lui souris, m’apprêtant à directement me diriger vers le bureau de Léopold. Pas la peine de m'embêter à signaler ma présence, de toute façon il doit sûrement s'attendre à me voir vu qu'on est mardi midi et qu'en réalité, je viens quasiment tous les mardis midis pour le traîner dans le resto mexicain du coin. Cependant, je ne peux pas m'empêcher de voir que la pauvre nana derrière le comptoir a l'air sacrément embêté avec son ordi. Je fais donc demi-tour et contourne son bureau pour me pencher au dessus de son épaule et demander :

« Besoin d'aide ?
- Ho monsieur Fiterman ! s'exclame t-elle en sursautant. Et bien, je crois que mon ordinateur a attrapé un virus, je n'arrive pas à me débarrasser de toutes ces pubs quand j'active internet...
- Laissez moi faire... »

Elle se décale, me laissant le champs libre pour procéder à un décontamination express de son ordinateur. Je repère rapidement le problème et le règle en un tour de main. Trop facile. En trois minutes chronos, c'est plié et je déclare fièrement à la secrétaire :

« Problème résolu ! J'en ai même profité pour vous installer un bon anti-virus. Le meilleur en fait. Et je sais que c'est le meilleur parce que c'est moi qui l'ai programmé. »

Ma modestie m'étouffera un jour. La jeune femme me remercie mille fois et je lui assure que c'est un plaisir quand soudain je remarque quelqu'un que je connais quitter le bâtiments. Je fronce les sourcils et reconnais avec étonnement Maxine, la fille adoptive d'un couple d'amis à moi. Tiens, bizarre, j'ignorai totalement qu'elle travaillait ici... Je n'ai pas vraiment le temps de me poser plus de question : derrière moi, j'entends le ding ! de l’ascenseur et ce n'est autre que mon ami Léopold qui passe la porte de métal. Je fais un dernier signe de main à la secrétaire et fonce vers mon pote en écartant les bras :

« Léo ! Prêt à te mettre des tacos plein le bide ? Je meurs de faim, la vie de geek ça creuse ! »

Je l'embarque vers la sortie avec moi et une fois assez loin des oreilles de son bureau, je lui demande, parce que j'avoue être assez curieux :

« T'as passé une bonne journée ? Pas trop d'emmerdes avec les auteurs ? Dis moi, je savais pas que la nièce d’Émilie Delacour, Maxine, bossait avec toi ! Je connais bien Émilie, c'est dingue comment le monde est petit quand même ! »

   
© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Le monde est petit (feat. Léopold) Empty
MessageSujet: Re: Le monde est petit (feat. Léopold)   Le monde est petit (feat. Léopold) EmptyDim 20 Déc - 17:04

Il n'arrivait pas à détacher ses lèvres de celles de la jeune femme, c'était le énième dernier baiser, puis finalement ce fut bien le dernier, il était temps pour eux de se séparer. Il remettait correctement sa cravate en la regardant quittée son bureau. Son regard se baladait sur sa jolie silhouette. La tentation était bel et bien là. Il était à deux doigts de lui dire de rester et d'appeler son ami Ben pour lui annoncer que la réunion allait durée plus longtemps que prévu, mais finalement il le ne fit pas. Ces derniers temps il réussissait à résister aux pulsions que lui procurait la vue de Maxine sur le lieu de travail. Peut-être qu'il se lassait d'elle, ou peut-être qu'il contrôlait mieux ses pulsions maintenant, ou tout simplement peut-être parce qu'il la voyait maintenant chez lui le soir, plusieurs fois par semaine à l'abri des regards, leur permettant de passer la nuit entière ensemble à explorer le corps de l'autre. A cet instant ce n'était pas avec elle qu'il avait un rendez-vous mais avec son ami Ben.

Léopold sortit de l'ascenseur et arriva dans hall d'entrée de l'immeuble qu'il avait acquis tout au début de l'aventure qu'il a commencé il y a 5 ans en fondant cette maison d'édition. Tout de suite ses yeux se posèrent sur son ami qui l'emmena rapidement vers la sortie, Léopold était un peu surpris d'être « poussé » vers la sortie. Il a juste le temps de murmurer un « à tout à l'heure » à la réceptionniste qu'il se retrouvait déjà à l'extérieur de l'immeuble. Il allait lui répondre que c'était compliqué en ce moment avec la préparation pour Noël, mais il n'eut pas le temps de le faire qu'il lui parla de Maxine. Pourquoi lui demandait-il cela ? Savait-il quelque chose ? La nièce d'Emilie ? Maxine lui aurait-elle parlé de leur relation à sa tante ? « Hein ? » réussit-il à dire au final après quelques secondes à chercher une réponse. « Maxine ?… Ouiii ! C'est une de nos stagiaires, elle a été engagé cet été, on en prend toujours deux-trois pour l'année. Elle est plutôt dynamique et de bonne volonté, même si je dois avoué que son café laisse à désirer. » dit-il après s'est être repris.

Ils se dirigeaient vers un restaurant mexicain, c'était Ben qui l'avait choisi, c'était son tour aujourd'hui. « Et qui est cet Emilie Delacour par rapport à toi ? Une ex ? Si j'ai bien compris c'est a tante de Maxine... » demanda t-il en essayant de faire croire que ça ne l'intéressait pas plus que ça, insistant plus sur le mot « ex » que sur le prénom de sa stagiaire, qui était bien sur aussi une amante. Ils arrivèrent devant le restaurant mexicain, « Le Pépito », une statue un peu kitsch se trouvait à l'entrée, il était presque sûr et certain que son ami avait choisi ce restaurant pour cette statue. C'était tout à fait son genre. Léopold ouvrit la porte de l'entrée et laissa passer son ami puis il le suivit à l'intérieur. « Et toi ? Tout se passe bien à ton travail ? Aucune étudiante en vue ? » lui demanda t-il sur un ton amusé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde est petit (feat. Léopold)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit tour et puis s'en va...[Terminé]
» Petit déjeuner entre une marraine et sa filleule
» Léopold De Rothschild
» Tendres rêves et beau réveil (pv Léopold)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oh my Little Paris ! :: Les tours d'affaires-