AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue à Little Paris Invité !
L'heure est venue de poser tes valises dans la meilleure ville du monde
N'hésitez pas à voter pour le forum toutes les deux heures ! Les liens sont sur la PA !

Félicitations à nos deux membres en or Léopold de Rotschild et Linn Burberry !

La version trois est désormais en ligne. Merci à Afterglow pour ce joli design!
Bonne et heureuse année Invité !
Plein de bonheur et de réussite et surtout la santé !

Partagez | 
 

 Rencontre autour d'un café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

MessageSujet: Rencontre autour d'un café   Dim 25 Oct - 1:34


Après plusieurs mois de galère, Théodora avait enfin l’impression de remonter la pente. Grâce à l’aide de Kyle Masson, elle avait trouvé un appartement non loin de son lieu de cours et pour un loyer pas trop cher. Théodora avait également trouvé une alternance qui lui permettait de payer ses frais de scolarité et de survivre. Bref, elle avait l’esprit un peu plus tranquille dorénavant et pouvait même se permettre de faire quelques sorties.

C’est d’ailleurs ce qu’elle avait prévu aujourd’hui avec un ami. L’un des meilleurs sans doute. Lorsqu’elle s’était retrouvée à la rue alors que Maëlann n’avait que quelques mois, Noah l’avait accueillit dans son petit studio.
Elle savait pertinemment que sans lui, elle n’aurait pas tenu durant ses premiers mois et elle lui en était extrêmement reconnaissante.

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui donc, elle lui avait donné rendez-vous pour prendre un café. Sa fille étant à l’école, elle pris du temps pour se préparer et trouva le moyen d’arriver tout de même à l’heure. Une fois à l’intérieur, elle demanda une table pour deux et s’installa, attendant patiemment son ami.

-Noah ! l’appela-t-elle cinq minutes plus tard alors qu’il venait de franchir la porte du Starbuck.

Une fois prêt d’elle, Théo lui fit la bise, le visage rayonnant.

-Alors comment ça va ? Tu commandes quoi ? Je t’invite !

Oui, maintenant que ça allait mieux pour elle, elle pouvait au moins lui offrir un café et une pâtisserie. Au risque de se répéter, c’était vraiment la moindre des choses qu’elle pouvait faire pour le remercier.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un café   Dim 25 Oct - 22:23

Rencontre autour d'un café
Noah & Théodora
Le temps commençait à se rafraichir, si bien qu'à présent, une veste était nécessaire pour sortir sans avoir froid, à moins d'être vachement résistant au froid ou vachement téméraire, ce qui n'était pas le cas de Noah, ni pour l'un, ni pour l'autre. Non, Noah c'est plus le mec tranquille qui se prend pas trop la tête en temps normal. En temps normal. Parce qu'il reste de nature assez impulsive, mais il semblait pour le moment que ce trait de caractère se soit quelques peu atténué. La tenue du jour se trouvait être assez simple. Un jeans bleu marine et un t-shirt noir accompagné d'une veste en cuir de la même couleur. Rien de bien exceptionnel en réalité, ni de très excentrique.

Noah n'avait pas cours cette après midi, et c'était tant mieux puisque que Théodora, une amie qu'il avait aidée il y a quelques années lui avait donnée rendez vous. Cela lui faisait plaisir de la revoir, il ne l'avait pas vue depuis le jour ou elle était partit de son studio. En effet, Noah avait proposé de l'héberger quelques temps lorsque ses parents l'avaient mise à la porte suite à l'apprentissage de l'existence de sa fille. Il sortit de chez lui avec quelques minutes de retards maudissant ses cheveux qui ne semblaient pas vouloir se coiffer d'une manière correcte. Enfin bref, il avait tout de même réussit à faire quelque chose de potable, mais il était maintenant en retard de quelques minutes. Tant pis. Après tout, on ne pouvait réellement lutter contre le temps.

Finalement, il n'arriva qu'avec 5 petites minutes de retard. Bon, ca pouvait sembler énorme pour certains mais ca ne l'était pas pour lui. Il entra dans le Starbucks et trouva rapidement sont amie du regard. « Noah ! » Il sourit doucement et s'approcha de Théo' avant de lui faire la bise et de s'installer face à elle. « Alors comment ça va ? Tu commandes quoi ? Je t’invite ! » « Un simple café ira, merci. » Noah s'adossa à la chaise tout en fixant un instant son amie « Comment tu vas ma belle ? Tu t'en sors avec ta puce ? » Après tout, il était normal qu'il prenne de ses nouvelles, elle était sont amie et il ne voulait pas qu'elle se retrouve dans d'autres situation délicates.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un café   Mer 28 Oct - 9:53


Installée face à Noah, Théodora affichait un grand sourire. D’un geste de la main discret, elle héla le serveur et commanda un café pour son ami, un mocha au chocolat blanc pour elle et des viennoiseries à partager pour tout les deux.

-Ça va, reprit-elle comme s’ils n’avaient pas été interrompu. Maë est rentrée en deuxième année de maternelle et on a enfin un logement décent. D’ailleurs si t’es libre ce week end, tu pourrais venir manger avec nous, Maë sera contente de te voir

Oh oui, Maë serait contente de voir celui qu’elle avait considéré, pendant un temps, comme son papa. Théodora se souvenait parfaitement de cette journée. Elle venait de déménager de chez Noah et son ami l’avait aidé à transporter toutes ses affaires. C’est une fois bien installé, Maë installée sur son tapis de jeu et les deux amis sur le canapé, que la petite fille avait dit son premier mot. Se déplaçant à quatre pattes, elle était allée vers Noah, son hochet à la main et lui avait tendu en prononçant distinctement un « papa ». Situation gênante au possible, bonjour ! Bien sûr Noah avait pris l’objet mais Théodora avait bien senti qu’il ne savait pas trop quoi dire et pour le coup, elle non plus.

Finalement, à force de reprendre la petite, cette dernière avait compris qu’il ne s’agissait pas de son papa mais d’un tonton. (Allez expliquer à un bébé de 12 mois qu’il n’y avait aucun lien de parenté entre elle et le monsieur qu’elle voyait depuis sa naissance quasiment, oui, c’était impossible…)

-Comment ça va les études ? Tu travailles dans un labo c’est ça ?

C’était étrange que deux personnes comme Noah et Théo, aussi différentes l’une de l’autre, aient pu lier une amitier. Le premier voulait travailler dans les sciences alors que la seconde ne rêvait que de luxe et de paillette.


(si tu me disais ton lien avec Saint-Sens, je pourrai te poser des questions sur lui :p )
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un café   Ven 30 Oct - 21:35

Rencontre autour d'un café
Noah & Théodora
Noah fut à peine installé qu'un serveur arriva. Il laissa son amie passer leur commande. « Ça va, Maë est rentrée en deuxième année de maternelle et on a enfin un logement décent. D’ailleurs si t’es libre ce week end, tu pourrais venir manger avec nous, Maë sera contente de te voir » Il hocha la tête, il était vrais qu'il était plutôt proche de la petite qui l'avait pendant un temps appelé papa, ne comprenant pas que non, il n'était pas celui grâce à qui elle était née, cela avait d'ailleurs été le premier mot de Maëlann et Noah avait été plus que gêné le jour ou elle lui avait tendu sont hochet en prononçant distinctement « papa ». C'était après plusieurs temps que la petite l'avait finalement appelé « tonton » et non plus papa. Depuis cette aventure, il restait tout de même assez proche de la fille de son amie. « Comment ça va les études ? Tu travailles dans un labo c’est ça ? » Il hocha la tête, il avait finalement réussis à combiner étude et boulot dans un petit labo, pas grand chose mais c'était déjà ca et ca lui permettait de trouver de quoi se nourrir, le loyer de son petit studio étant encore assuré par ses parents peut être un peu trop présents dans sa vie, mais il ne s'en plaignait que rarement. « Ouai, même si c'est pas toujours simple de combiner le boulot et les études. » Il savait très bien qu'il n'avait pas à se plaindre, mais c'est dans la nature humaine de toujours se plaindre, toujours avoir quelque chose à dire, à reprocher. « Je passe quand tu veux. Et je ramènerais quelque chose à Maëlann, ca lui fera plaisir et puis je crois bien avoir raté son anniversaire ... » Noah n'avait jamais été doué pour retenir les dates d'anniversaires, il n'en connaissait que quelques unes, entres autres celle de ses parents et de sa famille, mais il était incapable de retenir les autres dates en tout genre -ce qui lui avait toujours fait défaut en histoire, il faut le dire- et donc, il lui arrivait de zapper complètement certaines dates d'anniversaires. « Je me demandais ... tu revois encore son père ? » Il ne savait trop comment aborder la chose, s'il s'agissait d'un sujet tabou ou non. Et il s'en voudrait de la blesser accidentellement, mais Noah est quelqu'un de curieux, surement trop.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un café   Lun 9 Nov - 1:33

Théodora pouvait aisément comprendre que combiner travail et études c’était compliqué. De son côté de la barrière, c’était même carrément insurmontable par moment puisqu’elle avait son rôle de maman à jouer. Même si bien sûr, elle ne s’en plaignait pas. Jamais elle n’aurait fait quelque chose de ce genre, Maë était toute sa vie.

-Tu n’as rien loupé, ne t’en fais pas ! Son anniversaire est en janvier mais tu pourras passer avant, ne t’en fais pas !

La serveuse choisit ce moment pour revenir auprès du duo et une fois qu’elle eut déposé les tasses et les petites douceurs, Noah reprit, embrayant sur un sujet qui fit perdre quelque peu le sourire à la jeune femme : le père de Maë.

Cela faisait effectivement un moment que Théo et Noah ne s’étaient pas vu. Du coup, le garçon ignorait le choix qu’elle avait fait à la fin de l’année scolaire à savoir abandonner sa petite fille, le temps d’un été. Du coup, quelque peu honteuse, elle lui expliqua l’histoire. Théodora avait été viré de son petit studio et s’était retrouvée à la rue avec sa petite princesse. Elle avait alors débarqué chez Liam, le père de Maë et était partie durant la nuit, laissant la petite là.

-Mais le père de Liam était au courant, dit-elle en continuant sur sa lancée. Du coup, il me tenait au courant par rapport à Maë, il m’a aidée à trouver un emploi pour cette année et aussi un nouveau logement.

Mais ce n’était pas pour autant que tout était merveilleusement parfait entre les deux parents. Théodora avait la rancune tenace et Liam avait du mal à oublier le fait qu’elle lui avait laissé la petite sans le prévenir. Et un autre point séparait les deux parents, Liam voulait une garde partagée

-Je peux pas faire comme s’il n’avait pas joué avec moi. Ok il a passé un été avec elle mais c’est pas pour autant qu’il a des droits sur elle…

Et ça elle n’en démordrait pas. Sa fille n’était pas un jouet. Pendant 3 ans, Liam avait su vivre sans se soucier d’elle alors qu’il continue …
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un café   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre autour d'un café
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À 5h30 autour d'un café. [Marlon & December]
» Nous pouvons découvrir notre histoire autour d'un café... [Vashiti Siuaghan]
» Discussion autour d'un café [PV Lysandre]
» Discussion autour d'une tasse de café (PV : Akira, Lop)
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oh my Little Paris ! :: Starbucks-