AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue à Little Paris Invité !
L'heure est venue de poser tes valises dans la meilleure ville du monde
N'hésitez pas à voter pour le forum toutes les deux heures ! Les liens sont sur la PA !

Félicitations à nos deux membres en or Léopold de Rotschild et Linn Burberry !

La version trois est désormais en ligne. Merci à Afterglow pour ce joli design!
Bonne et heureuse année Invité !
Plein de bonheur et de réussite et surtout la santé !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit déjeuner entre une marraine et sa filleule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Petit déjeuner entre une marraine et sa filleule  Empty
MessageSujet: Petit déjeuner entre une marraine et sa filleule    Petit déjeuner entre une marraine et sa filleule  EmptyJeu 15 Oct - 0:18


Depuis huit heures du matin (soit depuis quarante-cinq minutes), je fixais le fond de mon armoire comme si cette dernière allait me donner la marche à suivre. Oui, aujourd’hui était un jours sans, un jour où je n’arrivais pas à me décider vestimentairement parlant et forcément un jour où j’arriverai en retard alors que j’avais rendez-vous avec ma filleule. Par filleule, il fallait comprendre : élève plus jeune qui était arrivée dans l’université après moi et qui faisait partie du même college que moi.

Elena, c’était son nom, me rappelait un peu ma « petite soeur ». C’était surement l’amour de la danse qui me faisait tilt mais quoi qu’il en soit, je voulais que sa première année à Little Paris soit des plus cools. J’étais prête à la conseiller du mieux que je le pouvais. Si tant est que j’arrivais à mettre la main sur une tenue potable. (Pour ma défense, j’étais une fan de mode, du coup il était impensable pour moi de quitter la maison sans LA tenue).

Bref, une heure plus tard, j’étais enfin prête avec une jupe patineuse bleu, un chemisier blanc et des bottes et une veste marrons. Mais à force de trainer et de détailler de haut en bas ma tenue, j’étais en retard et Elena allait devoir m’attendre. Et effectivement, à mon arrivé à notre lieu de rendez-vous, (à savoir le salon de thé de la famille qui était située juste en dessous de l’appartement) elle était déjà là.

-Ok, je suis en retard mais pour me faire pardonner, je te propose de te payer ton petit déjeuner.

Oui bon, concrètement, je ne m’engageais pas trop vu que ce lieu appartenait à ma famille mais j’adressais mon plus beau sourire à mon amie, espérant qu’elle ne m’en voudrait pas trop pour mon retard de trente minutes.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Petit déjeuner entre une marraine et sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner entre une marraine et sa filleule    Petit déjeuner entre une marraine et sa filleule  EmptyLun 26 Oct - 15:53

J'avais commencé mes études de danse ici il y a quelques semaines et y avait rencontré ma « marraine » pour une bonne intégration dans ce collège. Nous nous étions donné rendez-vous à 9h30 ce matin-là pour qu'elle me fasse découvrir un peu plus le collège et le fonctionnement. A vrai dire, je n'avais pas trop de questions à lui poser, j'étais une personne très sociable et qui s'adaptait facilement, mais si elle avait des petites ficelles à me montrer je n'étais pas contre.

Je m'étais levée à 7h ce matin là, avait fait un petit footing de trente minutes avant de me doucher et déjeuner afin d'être prête à l'heure. J'avais une demi heure de transports en commun pour arriver au lieu de rendez-vous, un salon de thé qui appartenait à la famille de Maxine. J'avais enfilé une robe tunique marron avec des bottines marrons claires ainsi que mon perfecto bien que le soleil était là et était partie de chez moi à 9h.

Une demi heure plus tard, j'arrivais donc, pile à l'heure au lieu de rendez-vous. J'attendis quelques minutes devant le salon de thé avant de finalement rentrer à l'intérieur et m'installer à une table. J'attendis une bonne demi-heure avant de voir arriver Maxine qui commença par s'excuser, d'une manière quelque peu étrange qui me fit rire. « Ok, je suis en retard mais pour me faire pardonner, je te propose de te payer ton petit déjeuner. » Cela m'amusa car, bien entendu, je savais que ce lieu appartenait à sa famille et que donc elle ne s'engageait pas à grand-chose.

« Vendu ! Comment vas-tu ? »

lui fis-je alors qu'elle s'asseya face à moi. J'avais à vrai dire déjà avalé une pomme en guise de déjeuner ainsi qu'un café après avoir couru. Je n'étais donc pas totalement affamée.

« Tu me montres quoi aujourd'hui ? »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Petit déjeuner entre une marraine et sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner entre une marraine et sa filleule    Petit déjeuner entre une marraine et sa filleule  EmptyMar 27 Oct - 22:11

Elena n’était pas dupe quant au fait que je lui payais le petit-déj mais elle accepta néanmoins ma proposition avec un sourire.

-Ça va, je suis un peu fatiguée mais ça va.

En même temps, entre mes cours à l’université et mon stage, plus ma famille qui était à deux doigts de l’implosion, plus Leo, c’était franchement un exploit de survivre ces derniers temps.


-Et toi ? Comment ça va ? Tu t’es fait des amis ?

Ce n’était jamais très simple de débuter à l’université. C’était d’autant plus dire à Little Paris, à cause des rivalités entre college. Dès le départ, j’avais refusé de m’y pier mais je devais être l’une des seules à voir les choses ainsi. En plus Elena n’avait pas choisi une carrière facile. La danse était un panier de crabe où il était difficile de se faire une place et où les amitiés n’étaient jamais réellement telle qu’on les voyait. J’étais bien placée pour le savoir, Kate était une danseuse prometteuse et au conservatoire, beaucoup était prête à tout.
Je m’inquiétais d’ailleurs un peu pour elle mais le temps filait tellement vite que je voyais ma petite sœur que très tard le soir.
Il fallait vraiment que je me pose un peu.
Peu importe, la question d’Elena me ramena loin de Kate et j’adressais un sourire à la jolie blonde.

-Je sais pas si tu sais mais comme tu appartiens aux De Bourbon, tu as une carte pour visiter tout les musées, et autres lieux culturels de la région.

C’est alors que l’une des étudiantes, serveuse pour payer ses études, s’avança pour prendre commande.

-Je vais prendre un chocolat viennois et une part de cake au pomme Margot. Prends ce que tu veux Elena.

Une fois la commande prise, je reportais mon attention sur ma filleule.

-Il faut que tu demandes la carte sinon, ils ne l’éditeront pas. D’ailleurs celui qui s’en occupe es plutôt canon, mais peut-être qe tu as déjà un petit ami ?

Prêcher le vrai pour savoir le faux ? C’était tout moi !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
À propos

savoir, penser, rêver, tout est là.

Petit déjeuner entre une marraine et sa filleule  Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner entre une marraine et sa filleule    Petit déjeuner entre une marraine et sa filleule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit déjeuner entre une marraine et sa filleule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confidences entre soeurs
» Moment entre soeurs [Nerwën]
» Le monde est petit (feat. Léopold)
» Un petit tour et puis s'en va...[Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oh my Little Paris ! :: Le Petit Paris-